Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey
Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey

La réflexologie pour les femmes enceintes à Ambérieu en Bugey

Etre enceinte

Toutes les femmes en rêvent depuis leur plus jeune âge ! Porter la vie, donner la vie. Créer ce petit être, l’aider à se développer, à grandir au coeur de nous-même. Le sentir bouger.

Le principe de la réflexologie plantaire est simple : il s’agit d’une technique de digitopression considérant le pied comme la représentation fidèle du corps humain avec ses organes et ses glandes. Elle a pour but d’atténuer les douleurs et les symptômes physiques liés au stress, de rétablir l’homéostasie par la stimulation des zones réflexes correspondantes.

Virginie Dubus, reflexologue pour femmes enceintes a Amberieu en Bugey

Les pressions exercées vont favoriser le retour veineux, renvoyer le sang vers le coeur et donc améliorer la circulation sanguine.

De plus, chacun de nos pieds est fait de 7200 terminaisons nerveuses, le moindre toucher, massage, va provoquer une libération d’endorphines, hormone du plaisir, du bien-être. Une sensation instantanée de relaxation et détente s’installe.

La réflexologie est une technique complète, agissant à plusieurs niveaux différents : organique, physio-pathologique, énergétique, émotionnel. Elle est une réponse appropriée aux bouleversements provoqués pendant et après une grossesse. C’est à mon sens, une alliée importante.

La réflexologie plantaire n’est pas qu’une alternative pour vous, futures mamans ! C’est un mode de soin naturel à adopter, un accompagnement physique et psychologique pour bien vivre ces 9 mois.

Elle permet d’atténuer et de soulager tous les maux en rapport avec la grossesse : nausées, troubles digestifs, migraines, oedèmes des membres inférieurs, douleurs dorsales, insomnies, troubles urinaires, anxiété.

A cela vient s’ajouter une relation toute particulière qui se crée entre la Maman et son Bébé au fil des séances. Un état de relaxation et de sérénité intense s’empare d’eux laissant place à des sensations parfois encore inconnues. Une communication s’instaure ; ils partagent un moment de pur bonheur !

Virginie Dubus, reflexologie femmes enceintes a Amberieu en Bugey

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.