Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey
Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey

Motivation

En cette fin d'année, nous sommes bientôt fiers de proclamer nos bonnes résolutions pour la période à venir. Et nous les déclarerons avec un bel enthousiasme : "j’arrête de fumer, je mange mieux, je bois modérément, je pense positif, je perds du poids, je fais du sport …".

Prendre des résolutions, formuler des intentions personnelles est un acte positif en soi, qui nous oriente vers une dynamique constructive.

Cependant, reconnaissons que ces résolutions sont rarement suivies !!

Certains invoqueront un environnement peu favorable, d'autres le stress, le manque de temps, le poids des habitudes, etc....

En tant que thérapeute, j'observe fréquemment ce type de peur : nous n'allons pas au bout de nos intentions, justement, par crainte. Mais par crainte de quoi?

Pour l'un, ce peut être la peur de changer, ou celle de l'inconnu; pour l'autre, la peur des réactions de notre environnement; en général, une peur par anticipation imaginaire.

Souvent nos croyances sont génératrices de peur :"je ne suis pas capable de, je vais choquer, que va-t-on penser de moi, comment mes enfants vont-ils réagir, …"

Et si vous décidiez, enfin, de faire évoluer votre quotidien vers plus d'harmonie et d'authenticité ?

Vous avez tout à y gagner : devenir plus libre et surtout se ressentir plus libre ! 

Vivre ses rêves....ou simplement rêver ? par Virginie Dubus

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.