Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey
Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey

Motivation

Notre vie est une succession de phases et de changements que nous réalisons plus ou moins consciemment, de personnes qui arrivent et de personnes qui quittent notre quotidien.

Dans cette succession d'expériences, il peut y avoir des moments où clore un cycle et terminer quelque chose se révèle difficile, mais si nous n'y parvenons pas, notre croissance pourrait subir les conséquences à force de rester attaché au passé.

La spontanéité, le fait de profiter et la paix mentale restent souvent bloqués dans le passé. En attendant d’être récupérés là où nous les avons laissés. Pourquoi ? Peut-être parce qu’on a atrocement peur de répéter les mêmes vieilles erreurs. De prendre de mauvaises décisions, de ne pas savoir prédire les signaux ou de ne pas savoir les interpréter correctement.

Comment peut-on fermer un chapitre et réussir à avancer ?

Quand on sait qu'il faut boucler un cycle, mais que l'on pense que d'autres personnes peuvent souffrir de cette décision, il est probable qu'on risque de rester bloqué à cause du sentiment de culpabilité. MAIS si vous pensez avoir fait tout ce qui est en votre pouvoir, sachant aussi qu'on ne peut pas vivre de "si", n'oubliez pas que l'on ne peut pas toujours sacrifier son propre bien-être en faveur de celui des autres.

Le désir de donner des réponses précises à tout prix ou de tout reconduire à un phénomène de cause à effet n'est souvent qu'un moyen de retarder une décision. Acceptez que ce qui vous blesse peut ne pas avoir d'explication et concentrez-vous sur ce qui est en votre pouvoir.

Pour arriver à dire stop à quelque chose, il faut accepter que certaines choses soient hors de notre contrôle. Mais il ne faut pas uniquement penser aux choses négatives qui nous arrivent: lorsque vous vous mettez sur la voie de l'acceptation, les chances que quelque chose de bien se produise augmentent, et cela parce que nous changeons de point de vue.

Considérez la vie comme un voyage en train !

Un ami m'a envoyé un joli texte dernièrement qui m'a fait beaucoup réfléchir et dont je souhaite vous en parler aujourd'hui!
Chaque arrêt représente une phase de notre vie. Mais le train ne revient pas sur ses pas, il continue vers sa destination et pendant le voyage il y a beaucoup de gens qui montent et descendent: certains ne font qu'un arrêt avec nous, d'autres restent jusqu'au terminus. Au cours du voyage, il est toujours important de penser que le prochain arrêt sera meilleur que celui qu'on vient de quitter...

« Nous devrions utiliser le passé comme un trampoline et non pas comme un canapé. » 

                                       Harold MacMillan

Alors, fermez certains chapitres qui ne vous conviennent plus, apprenez de votre passé et entamez votre nouvelle histoire avec joie et confiance. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez recevoir toutes les bonnes choses qui vous attendent.

Tourner la page et regarder vers l'avenir par Virginie DUBUS

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.