Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey
Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey

Amour
 Sommes-nous égaux devant l'amour ? par Virginie Dubus

« Parce que c'était lui, parce que c'était moi. » La passion amoureuse aime à se présenter comme une rencontre magique et miraculeuse entre deux êtres. Un sortilège inexplicable qui échapperait aux lois psychologiques ou sociologiques.

Une évidence dès la première rencontre !
Ils en sont sûrs : ils s’aiment d’amour fou, d’amour tendre, d’amour tout court.

Et si nous étions prédestinés à nous rencontrer ? Le recours au destin, à la magie est une façon de donner un sens à un phénomène intense et troublant.

Ces couples qui démarrent en flèche et s'engagent rapidement défient toutes les statistiques. Alors on scrute les protagonistes, persuadé qu'ils ont forcément un goût particulier pour l'audace ou un grain de folie pour s'être engagé rapidement. Eh bien non : avant de rencontrer celui ou celle avec qui leur vie s'est accélérée, eux aussi ont parfois emprunté les routes de la prudence ou encaissé des échecs. Certains ont déjà vécu plusieurs années en couple, d'autres ont collectionné les aventures ou souffert de la solitude.

On peut se dire qu'un coup de foudre les a précipités dans une course à l'engagement. Pas vraiment, ils ont plutôt le sentiment, par une multitude d'indices, d'avoir su reconnaître celui qu'ils attendaient. Et devant tant d'évidences, ils ont accepté de le suivre et de s'engager rapidement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.