Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey
Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey

Amour

L’amour de soi, n’est ni de l’égoïsme, ni du nombrilisme, ni de la prétention, mais l’indispensable condition pour être à l’aise dans la vie !

Comment fait-on pour apprendre à s’aimer soi-même ?

L’amour de soi est en effet quelque chose d’extrêmement important, car à mon sens, c’est la clé qui ouvre toutes les portes.

Ne pas s’aimer (ou pas suffisamment) veut dire qu’une part de nous s’estime indigne du meilleur ! Et ça veut dire que sans le vouloir, on ne permet pas à ce qu’il y a de plus cher à nos yeux de se manifester dans notre vie.

Ça implique l’amour évidemment, que ce soit dans un couple ou dans nos relations en général, un job épanouissant, l’abondance financière et matérielle, une parfaite santé et bien d’autres choses encore...

S'AIMER SOI-MEME ! par Virginie Dubus

L’amour de soi n’est pas quelque chose qui peut s’installer en un claquement de doigts. Il ne s’agit pas d’appuyer sur un bouton et de voir subitement notre perception de nous-mêmes se transformer pour se dire « Ca y est, je m’aime enfin ! »

C’est plutôt un chemin à faire, un voyage à accomplir, quelque chose qui se fait étape par étape, avec parfois de longues pauses pour reprendre son souffle, jusqu’à ce qu’on se sente prêt à repartir.

S’aimer veut dire s’accepter pleinement, y compris dans ses moins bons côtés. Ça veut dire s’autoriser à dire non, à poser ses limites quand c’est nécessaire. Ça veut dire aussi ne plus accepter quoi que ce soit qui ne correspond pas à ce à quoi on aspire réellement pour soi.

S’aimer c’est aussi ne plus se préoccuper du regard des autres, ne plus chercher à entrer dans le moule, et s’autoriser à être vraiment soi, dans l’authenticité et la joie.

Et vous, vous aimez-vous suffisamment 

S'AIMER SOI-MEME ! par Virginie Dubus

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.