Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey
Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey

Enfants
shiatsu par Virginie DUBUS, reflexologue a Saint-Jean-le-Vieux

L’enfant peut trouver des difficultés à trouver sa place dans le milieu familial ou de son environnement scolaire.

C’est dur de grandir: le corps change, les copains, l’école, les disputes de parents, etc.

La séance permettra à partir d'un bilan d’encourager la croissance et la maturité de l’enfant et de faciliter le dialogue avec la famille.

Le Shiatsu est un précieux outil pour comprendre ce que dit le corps, ce que parfois on ne peut pas dire par les mots. Cette pratique pour les enfants est essentielle car c’est parvenir à entendre ce qu’exprime leur corps et ainsi de trouver le sens entre les maux du corps et les mots qui ne peuvent être prononcer. La séance est là pour cela.

Le Shiatsu peut être complémentaire à toute psychothérapie ou suivi d’un psychiatre.

Les troubles sont principalement : les crises d’angoisse, les troubles du sommeil, les troubles de l’alimentation, l’énurésie (pipi au lit), l’agitation et les troubles de l’attention, les difficultés scolaires, de l'eczéma, les comportements d’auto-destruction et d’isolement.

Le shiatsu peut aussi préparer au stress précédent les contrôles ou les examens importants tels que le brevet ou le bac. Un accompagnement sur une recherche d’orientation peut aussi être menée.

De l’enfance à l’adolescence, jusqu’au jeune adulte, la séance de shiatsu de par son travail sur le corps et l’esprit, est un cadre épanouissant pour tous les jeunes.

Le shiatsu peut être un des outils qui aidera votre enfant à passer le cap. Ou tout simplement être une parenthèse de bien-être. Car les enfants aussi ont droit de lâcher-prise!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.