Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey
Les petits points de Virginie
Reflexologie, shiatsu et kinésiologie à Ambérieu en Bugey

Motivation
Juger quelqu'un, c'est se définir soi-même ! par Virginie Dubus

Nous sommes tous différents, et chacun de nous est unique.

Le fait de juger les autres est tellement simple qu'il est difficile d'y échapper. La variété de personnes que l'on peut rencontrer est aussi grande que les DOMMAGES que l'on peut leur causer en parlant d'elles sans préalablement les connaître, voir même en les connaissant.

Une relation saine est basée sur le RESPECT et la TOLERANCE, même s'il s'agit d'une relation strictement cordiale.

Juger quelq'un équivaut à ne pas comprendre pourquoi cette personne est telle qu'elle est!
On ne sait pas ce qu'a vécu l'autre, ce qui a fait qu'il est tel qu'il est, ni combien il peut souffrir quand il sait qu'on le critique SANS RAISONS JUSTIFIEES.

"Tu connais mon nom, mais pas mon histoire. Tu as entendu ce que j'ai fait, mais tu n'as pas vécu les mêmes expériences. Tu sais où je suis, mais pas d'où je viens. Tu me vois rire, mais tu ne sais pas ce que j'ai souffert. Arrête de me juger. "

En définitif, "Moi, je connais très bien ma propre histoire, c'est pourquoi je suis la seule personne qui puisse me juger , me critiquer et m'applaudir quand je le veux. "

Lorsqu'une personne vous juge, son comportement en dit probablement davantage sur elle-même que sur vous. Vous devez rester fort, et laisser les autres vous conseiller, mais pas vous juger !

Rappelez-vous que quand quelqu'un juge votre chemin, vous pouvez toujours lui proposer de lui prêter vos chaussures !!


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.